lundi 25 juin 2012

Chap 2 - 22. Sorka - Comment soigner un Vampire?


Résumé : Quand une chauffeuse de taxi, une lionne Garou agacée, transporte un médecin élémentaliste de feu, la discussion tourne aux Vampires.

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

9 avril 2049, New York

Sorka était nerveuse. Elle en avait vu toute la journée. Partout. C'était comme s'ils se multipliaient. Et la discrétion de la police n'aidait en rien à enrayer ce phénomène. Ces prédicateurs étaient des parasites, des sangsues venus leur sucer les idées, le cerveau. Voilà ce qu'ils voulaient faire. Un lavage de cerveau. Ils ne cessaient de répéter, à tous les coins de rue, que le jour de la Révélation n'était qu'un prémice à la fin du monde. Un avertissement. Ils ne cessaient de répéter que cette horreur se calmerait si tout le monde se mettait à prier et à se punir soi-même. Elle en avait même vu un se flageller tout seul. Et pourtant, elle était persuadée qu'ils avaient tord. Une malédiction, un désastre? Non, la Révélation était une chance, une chance incroyable, infinie. Bien sûr, elle avait fait des victimes. Mais c'était le prix à payer pour un tel cadeau. Elle ne supportait donc pas qu'on puisse ainsi dénigrer ce phénomène. Et encore moins qu'on pousse les gens à renier leur liberté d'expression, de pensée, qu'on les pousse à culpabiliser... Inepties.
La lionne fulminait toute seule quand une femme héla son taxi. Sorka s'arrêta en hésitant, ronchonne. La femme était tellement rousse qu'on aurait dit que sa chevelure était en feu, et d'ailleurs, n'avait-elle pas un petit oiseau de feu qui volait à coté? Ah mais non, Sorka ne voulait pas de cette incendiaire ambulante dans son taxi! Trop tard, elle s'était déjà arrêtée, et la femme commençait déjà à monter. Sorka s'enfonça dans son siège. Sourire allait être très difficile, vu son humeur qui empirait! La femme était fine, ses vêtements indiquaient qu'elle n'était pas dans le besoin et surtout... elle avait l'air très pressée! Sorka n'eut donc pas le temps de lui montrer son sourire forcé, ni même de lui demander sa destination.
- A l'hôpital Central, s'il vous plait, vite!!
Sorka ne répondit rien et démarra. Vite, vite, OK, mais... La ville avait beau être beaucoup moins chargée depuis la Révélation, le trafic était tout de même dense! Elle s'inséra sans mal dans la circulation, tandis qu'une odeur persistante de Vampire commença à envahir l'habitacle. S'était-elle faite attaquer par un Vampire? La lionne comprenait alors qu'elle soit si pressée!! Devenait-on Vampire quand on se faisait mordre? Comme dans les anciens films? Sorka entrouvrit la fenêtre pour respirer un peu d'air frais. Très vite, elle dût s'arrêter à un feu rouge. La femme extériorisa alors son angoisse :
- On y sera dans combien de temps?
- Dans 15 min, pourquoi, vous êtes blessée?
- Non, je suis médecin...
- Alors pourquoi vous sentez le Vampire?
- On essaye de trouver un moyen de les soigner. C'est vert.
Visiblement, la cliente était vraiment pressée! Sorka fit une moue désapprobatrice tout en démarrant le taxi. Soigner un Vampire. Non mais quelle idée! Autant soigner un mort! D'ailleurs, pourquoi ne pas poser la question? Oui, parce que toute dégoutée qu'elle était, la lionne savait qu'il valait mieux se renseigner sur ses ennemis.
- Comment faites-vous pour soigner des Vampires? Ne sont-ils pas déjà morts?
La rousse eut l'air d'hésiter. Elle sortit un briquet et l'alluma, ce qui eut pour effet de la détendre. Comme si elle en avait eu envie depuis qu'elle était montée dans le taxi. Un petit oiseau de feu apparut. Puis un autre. Sorka toussa un coup.
- Euh... Si vous pouviez éviter de crâmer mon taxi, ça m'arrangerait.
Le médecin eut l'air gênée, comme si elle ne s'en était même pas rendu compte. Les deux oiseaux de feu disparurent dans un nuage de fumée, mais elle garda active la flamme du briquet.
- Désolée...
Elle avait l'air confuse. Sorka esquissa donc un sourire et lui lança, via le rétroviseur, un regard l'invitant à répondre à sa question. Soigner un Vampire? Vraiment? Elle était curieuse de savoir comment! Déjà qu'elle avait du mal à comprendre le pourquoi...
- Leurs organes on cessé de fonctionner normalement, mais ils ne sont pas morts. En fait, c'est juste qu'ils fonctionnent différemment, depuis la Révélation. Leur moelle épinière ne fabrique plus de sang, et pourtant toutes leurs cellules consomment le sang pour fonctionner et se régénérer...
Sorka était sidérée. Génial, ils n'auraient même plus besoin de chasser, les hôpitaux étaient sur le point de leur fournir ce sang gratuitement, sans effort! Les populations de Vampire allaient s'en donner à coeur joie, elle en était sûre! Néanmoins, avant de condamner, elle préféra vérifier.
- Mais alors... Vous leur donnez du sang pour les soigner?
- Non... On a essayé, même si ça remet un peu en question le serment d'hypocate, mais les dons de sang les tuent. Apparemment, ils calent les battements de leur cœur sur leur victime, comme on remonte une horloge. Et comme les poches de sang n'ont pas de cœur, celui des Vampires s'arrête et ils meurent... C'est très bizarre...
Oui, en effet, c'était très bizarre. Mais intéressant à savoir! Sorka enregistra cette information, qui pourrait toujours lui servir plus tard.
- Vous leur donnez alors des gens à manger??
A ce stade, la chauffeuse de taxi était estomaquée! Prélever le sang est une chose, mais donner leurs pauvres patients en pâture à ces viles créatures... non! Heureusement, la jeune rousse la rassura :
- Non, ce n'est pas possible, nous ne pouvons tout de même pas sacrifier des patients! D'ailleurs, nous n'avons pas encore trouvé de solution...
Elle aurait aimé poser plus de questions, mais elles étaient arrivées. La jeune femme la régla en liquide. Avec pourboire. Puis elle partit sans demander son reste, comme éjectée du taxi. Déjà, elle avait disparu dans l'hôpital. Sorka jeta un oeil à ce grand bâtiment. Elle n'y avait plus mis les pieds depuis plus de 20 ans. Depuis la naissance de sa petite soeur pour être plus précise. Lui revinrent en mémoire tous les moments passés avec sa petite soeur. Elles étaient plutôt proches étant jeunes, bien qu'ayant un caractère diamétralement opposé.. Sorka, dure, forte, bagareuse, n'aimant pas les études... Et Charlotte, si féminine, musicienne, intelligente, souriante... Mais cela faisait presque 4 ans qu'elles ne s'étaient plus vues... Depuis la mort de ses parents... La lionne se demanda ce qu'elle était devenue...

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire