lundi 18 juin 2012

Chap 2 - 21. Sorka - Dépos en taxi

Pensez à participer au concours "Un an de plus"!! 2 lots à gagner, et une petite dizaine de participantes pour le moment!

Résumé : Sorka, la lionne Garou chauffeuse de taxi, vient de gagner le droit d'être chef de meute. Maintenant, il va falloir la gérer...

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

9 avril 2049, New York, quartier du Bronx.

Elle déposa Yul et Yann au dépot du Bronx. Ils ne travaillaient pas au meilleur endroit qui fut! Il y a quelques jours, Yann avait même avoué à Sorka qu'être Garou lui avait changé la vie. Il n'avait plus peur d'être agressé à présent. Avant la Révélation, même un gars costaud comme lui pouvait avoir des problèmes dans ce quartier. Mais maintenant qu'il était Garou, il était plus fort, plus résistant et il guérissait plus vite, plus facilement. Sorka avait remarqué que Yann n'était pas le seul à être devenu courageux depuis la Révélation. Avant, quand quelqu'un se faisait agresser en pleine rue, en pleine journée, personne ne réagissait. Mais ce comportement commençait à changer... Il en était de plus en plus maintenant pour réagir... mais ils étaient aussi de plus en plus à être violents... Avec en premier lieu les Garous, qui n'avaient plus peur d'être blessés et qui recherchaient instinctivement le conflit, l'action, le défi... Venaient ensuite les Elémentalistes qui profitaient de leur maitrise des éléments pour prendre l'avantage. Puis enfin quelques Voyants, quand ils en avaient le pouvoir. Les Divisés intervenaient rarement. Quant aux Vampires, on ne les voyait pas la journée. Pas en surface en tous cas. Prendre le métro était devenu bien plus risqué ces derniers temps... Et Yul se plaignait souvent de mauvaises odeurs envahissant les bouches de métro. Comment expliquer la sensibilité de l'odorat des Garous vis-à-vis des Vampires? Ennemis héréditaires? Réellement?

Sorka déposa ensuite Mory devant son agence d'intérim. Les rues étaient encore pleines de statues de Vampires "emmurés" comme ils les appelaient. Dans les premiers jours, seules les grandes artères de la ville avaient été dégagées. Il restait tout le reste à dégager.. Les rues secondaires, les petites rues et certains lieux publics... Avouez que croiser une statue de Vampire poussant un chariot pendant qu'on fait les courses, ça peut perturber... Il fallait donc de la main d'oeuvre pour dégager ces statues. Pour l'instant, elles étaient toutes entreposées dans des parkings ou d'autres espaces libres dans le genre, car que faire de ces statues, comment les considérer? Comme de la simple pierre ou comme des corps à enterrer? La question restait entière, et personne n'avait eu le temps de se pencher dessus. D'autres problèmes étaient plus importants, comme la gestion des vivants. Que faire des familles des victimes? Des enfants devenus orphelins? De ceux qui avaient perdu leur travail? Ou tout simplement leur logement? Toute l'économie, le mode de vie étaient bouleversés. Et pour l'instant, fait inquiétant (mais Sorka essayait de ne pas trop y penser), les autorités donnaient très peu de nouvelles. Le président était-il encore vivant? Le Gouverneur avait-il survécu? Personne ne savait. Les forces de police se faisaient discrètes, presque inexistantes...En revanche, les religions, elles se faisaient de plus en plus entendre! Tous les jours un nouveau prêtre, un nouveau prédicateur pour annoncer la fin du monde! De quoi donner à Sorka des envies de chasse, de festin... Tiens, justement il y en avait un là, juste devant l'université! Voilà qu'ils s'attaquaient aux jeunes maintenant! Il allait voir ce qu'il allait voir! Alors, allait-elle le renverser ou le dévorer?

Le pieds sur l'accélérateur, la tentation était forte. La bête en elle rugissait son envie d'éliminer cette nuisance sonore et visuelle. Difficilement, la jeune femme réussit à se contrôler. Tuer ainsi un homme était encore considéré hors la loi (mais étant donné l'absence remarquée de la police, elle ne craignait pas grand chose), et surtout, ce genre de choc pouvait rayer et cabosser la carosserie de son taxi qui faisait déjà pâle figure.. Et ça, ça la dérangeait vraiment! Son taxi était son outil de travail quand même! Et si sa bête ignorait ce genre de détail matérialiste, il n'en était pas de même pour l'humaine qui était aux commandes à ce moment-là. Elle repris donc calmement le contrôle, devant une Zoé blanche comme un linge.
- Ca va pas Zoé?
- Sisi..
Mais elle avait parlé trop vite, comme si elle avait peur. Peur d'elle?
- C'est bon, j'allais pas t'attaquer, arrête de flipper!
La jeune fille remua énergiquement la tête :
- C'est pas ça.. Mais... J'ai cru..
- Cru quoi?
- J'ai cru que tu allais te transformer.. T'es yeux ont changé de forme, comme ceux d'un lion, l'espace d'un instant...
- Pfff.. La lune n'est même pas levée. Arrête de raconter des conneries et file en cours. Tu vas être en retard.
- OK...
Elle avait l'air dubitative, mais Sorka s'en fichait que la jeune femelle la croie ou pas. Ce qui l'agaçait le plus, c'étaient les hurlements hystériques de l'homme qui retentirent dans la voiture dès que Zoé ouvrit la portière.
- C'est la fin du monde!! Dieu nous punit pour notre perversion et pour notre destruction de la nature! Priez, Implorez sa clémence! Demandez pardon pour vos péchés! Oubliez la science et la technologie, Dieu les a condamnés! Priez pêcheurs impies, pri...
*clac*
Sorka claqua brusquement la portière une fois la jeune fille sortie du taxi. Ils lui tapaient sur les nerfs à un point inimaginables, ces mecs-là. Avant même de penser à nouveau au meurtre, elle démarra en trombe. C'est dingue comme la conscience, l'éthique en prend un coup en devenant Garou. Si l'idée d'un meurtre la dérangeait auparavant, ce n'était plus du tout le cas à présent! Non qu'elle fut devenue tueuse à gage ou autre, c'était hors de question. Et dans son esprit, elle n'était pas devenue une "méchante" non plus. Simplement, c'était devenu pour elle dans l'ordre des choses. La vie, la mort, la survie du plus fort, du plus malin.... Tout cela lui devenait au fur et à mesure plus naturel que l'ordre artificiel maintenu par les sociétés humaines...
Sur ces pensées, elle alluma son compteur d'heures d'un geste de la main et se brancha au réseau taxi pour prendre de nouvelles courses. La journée commençait pour de bon.

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire