mercredi 9 mai 2012

Chap 2 - 18. Shirley - Terreur

A venir, un article sur la Cécilou Box que j'ai reçue, et peut-être bientôt, le premier concours du blog! Je suis encore en train de réfléchir aux lots à gagner... Toutefois, je vous rappelle qu'en laissant un commentaire sur mon blog avant que je lance le concours, vous aurez direct une chance supplémentaire de gagner! ;)

Résumé : La Révélation est toute récente encore. Elle a bouleversé la vie de beaucoup de monde...

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

3 avril 2049, New York, quartier du Queens

- Ca vous fera 300$, mademoiselle De Pozas.
- Tenez. Et voilà pour vous. Je suppose que vous ne devez pas vendre beaucoup de vos superbes créations en ce moment...
Shirley secoua la tête.
- Non, en effet.
- Vous savez, avec ce qui se passe en ce moment, je ne sais pas si votre commerce a encore un avenir...
- On verra bien madame, vous êtes venue vous.
La cliente, une jolie brune, probablement originaire de l'Amérique du Sud, émit un rire léger.
- Oui en effet, mais je pense être un cas à part.
- Si vous le dites.
- Au revoir, répondit la cliente, un sourire mystérieux au lèvres.
- Au revoir mademoiselle.
Cling!
Et voilà, la boutique était à nouveau vide et elle était seule. Ce n'était jamais le cas avant la Révélation. Shirley soupira tout en rangeant une jupe tombée à terre. Elle engloba sa petite boutique d'un regard. Qu'allait-elle devenir? La cliente avait dit vrai. Elle avait beau être talentueuse, aujourd'hui ce n'était plus le luxe que les gens demandaient. Alors que demandaient-ils? Survivre, à priori... Juste survivre.. Et en cela, ce n'était pas son habilité dans la création des vêtements qui allait l'aider... Elle s'installa devant sa machine à coudre en face de la fenêtre. Comme tous les jours depuis qu'elle avait ouvert sa boutique, elle cousu tout en observant les gens dans la rue, dehors. Avant la Révélation, elle s'arrêtait souvent en plein ouvrage pour noter une nouvelle idée, inspirée par les mouvements, les gestes des passants, ou alors par un commentaire de Dave. Il venait souvent à la boutique, quand il n'avait pas de travail. Mais aujourd'hui... Une semaine après la Révélation, les gens avaient toujours peur. Ou ils étaient visiblement en deuil. Et Dave brillait par son absence. Bref, rien qui puisse exacerber son envie de création. La peur, elle la sentait jusqu'au plus profond d'elle. Pas la sienne non, mais celle des autres. Comme une présence, un arrière goût au fond de la bouche. Shirley replaça une boucle de cheveux brune derrière son oreille. Puis elle plaça son tissus et appuya sur la pédale.
Tac tac tac tac tac tac tac tac tac
Ah le doux bruit de la machine à coudre. Si familier. Se plongeant dans son ouvrage, elle en arriva presque à oublier les relents de peur qui lui venaient de la rue. Ces habitudes, ce cadre familier lui faisaient presque oublier aussi ce jour qui avait chamboulé sa vie. Le jour de la Révélation. Ce jour où elle avait réussi à terroriser son fiancé... Oh mon Dieu... Non, n'y pense plus... Elle secoua la tête et se remis au travail. La robe qu'elle était en train de faire serait sublime. Mais qui la mettrait en ces temps où il n'était pas rare de devoir courir pour sauver sa vie? Non, ça ne servait à rien. Elle s'arrêta et regarda une nouvelle fois dans la vitrine. Ce qu'elle y vit cette fois-ci, ce n'était plus les passants, non. C'était son reflet. Une jeune femme pas très grande mais plutôt fine, à la peau pâle et aux cheveux bruns, presque noirs. Un peu bouclés, un peu raides, selon l'humeur et le temps. Une bouche rosée et bien dessinée, un peu fine, plus habituée aux sourires qu'aux pleurs, mais qui semblait tout de même un peu stricte. Elle était toujours belle. Elle l'avait toujours été. Elle aurait pu faire mannequin à une époque! Mais non, elle préférait être de l'autre coté du rideau. Elle préférait créer elle-même ces magnifiques vêtements. Même si elle devait parfois les porter pour les présenter, du moment que c'était elle qui les concevait. Elle n'était plus une ado, mais elle était toujours aussi svelte. Dave aussi était svelte, mais il était aussi musclé. Ils avaient tous deux les cheveux châtain foncé et les yeux noisette. Il avait la peau plus bronzée qu'elle. Normal, il aimait travailler au grand air. Il aimait surtout le changement en fait... Et maintenant? Dans la vitre, elle regarda ses yeux qui étaient devenus entièrement bleus. Un couleur si froide par rapport au marron qu'elle avait connu. Mais elle devait avouer qu'ils lui allaient plutôt bien!
Un frisson la parcourut, elle se tourna vers le fond de la boutique, là où était le petit bureau qu'il squattait toujours quand il recherchait du travail. Celui-là, il était incapable de se trouver un travail stable! Il avait toujours besoin de changer, il trouvait toujours à s'ennuyer. Pourtant il était si intelligent! Elle s'entoura de ses bras. Dave. Il lui manquait tant. Qu'était-il devenu? Elle ne l'avait plus vu depuis la Révélation. Elle ignorait même s'il était encore en vie. A nouveau, comme tous les jours depuis la Révélation, elle se dit que l'avenir de sa boutique, qui avait pourtant été sa raison de vivre, lui importait peu. En général, elle faisait tout pour éviter d'y penser. Mais il était presque 11h, la lune allait se lever, alors forcément, elle y pensait. Elle pensait à son cher Dave qui s'était transformé en bête affamée il y avait maintenant une semaine. Sur le moment elle avait agit par pur reflex. Pour défendre, sa vie, elle lui avait fait peur. Oui, elle, la fragile petite brune, elle avait fait peur à un lynx géant. Lorsqu'il était parti en couinant, elle n'avait pas compris. Elle n'avait pas bougé pendant toute la soirée, choquée, attendant qu'il revienne... Puis elle était allée dans la salle de bain. Et là, elle avait vu ses yeux bleus. Qu'était-ce? Aucune idée. Elle aurait pu avoir peur, mais cela n'avait aucune importance. Elle était alors sortie et avait passé la soirée à le chercher dans tout le quartier. Quand un Vampire ou un Garou l'approchait, elle n'avait qu'à lui projeter la peur qu'elle aurait pu ressentir et il partait en courant. Ce qui avait été un reflex était devenu une défense. Elle avait passé la nuit à le chercher, à l'appeler, elle ne l'avait pas trouvé. Rentrant à la maison, elle avait passé les trois jours suivants à l'attendre. Il n'était pas revenu. Alors, n'ayant rien d'autre à faire, elle était retournée travailler. Elle en était là aujourd'hui. A l'attendre. Encore.
Cling
Etait-ce le bruit de ses pas, de sa respiration? Etait-ce son odeur? Qu'importe, sans même se retourner, elle savait que c'était lui! Mais justement, elle n'osait pas se retourner. De peur de le faire fuir à nouveau. De peur de le découvrir blessé.. Ou pire... De peur de découvrir qu'en fait non, ce n'était pas lui. Un grognement se fit entendre, qui provoqua un frissons sur le dos de la Voyante. Quelle heure était-il?

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire