jeudi 15 mars 2012

Nail Art : Swatch du Nfu Oh 064

La semaine dernière, j'ai passé commande chez fatal-beauty de quelques vernis : 2 Nfu Oh et 6 Kleancolors. Oui, j'ai craqué, alors que j'avais promis de ne plus acheter de vernis. Mais vous voulez savoir la bonne nouvelle? C'est que 2 de ces vernis seront pour vous! En effet, 2 des vernis que je vais swatcher feront partie des lots pour le concours de mon anniversaire/anniblog! Hihi, vous avez hâte de savoir lesquels maintenant, hein? ;)

Passons au swatch de ce superbe vernis holographique : le Nfu Oh 064 (Notez que pour une fois j'ai fait l'effort de faire les photos en extérieur! Je les ai prises durant ma pause déjeuner! lol )
- Dans le flacon : La première chose que j'ai remarqué en recevant le flacon, c'est que le vernis était très rose. Je m'attendais à quelque chose de plus pâle, plus neutre, plus grisâtre. Il avait l'air joli quand même, hein! Mais je ne me l'imaginais pas comme ça. Et les soi-disant reflets holo se voient très peu.
- A la pose : Alors j'ai découvert un truc sur la pose : ne jamais repasser 2 fois au même endroit!! Sinon le pinceau embarque tout le vernis sans en re-déposer, c'est l'horreur. Donc même si c'est pas impec', ne pas repasser au même endroit. On attend un peu que ça sèche, et on y repasse tout à l'heure. Les retouches sont même autorisées, car elles ne se voient pas du tout! Sinon, le pinceau est assez fin est précis, j'aime bien.
- Séchage : Ce fut la bonne surprise, ce vernis sèche très très vite!! Le temps de faire l'autre main, on peut quasiment commencer la 2e couche sur la première.
- Opacité : L'opacité est tout juste acceptable à la première couche et tout à fait correcte à la 2e couche. J'ai hésité à passer une 3e couche, mais comme vous le voyez, ce n'est pas nécessaire.
- Reflets : Les reflets, voilà ce qu'il y a de plus intéressant dans ce vernis. A l'ombre, il s'agit juste d'un vernis rose presque ordinaire. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous. Mais à la lumière, le coté holographique de ce vernis ressort et il devient juste sublime! Selon la lumière, ces reflets sont plus ou moins visibles. Et vous avez de la chance, j'ai réussi à bien les capter avec mon appareil photo! On les voit bein hein? D'ailleurs, notez qu'à la lumière, ces reflets masquent tous les défauts de la pose du vernis, et on le dirait absolument opaque. Ce qui n'est pas le cas à l'ombre où l'opacité est vraiment limite (mais les défauts de la pose restent presque invisibles). Petit conseil pour garder ces reflets : ne surtout pas mettre de top coat. Ça tue tous les reflets holos, et le rose holo redevient simple vernis rose.
- Tenue : la tenue de ce vernis est très moyenne. Autant il est TRES résistants aux chocs, autant il s'use vite sur le bout des ongles. Je l'ai posé le soir, et le lendemain midi il était déjà un peu abimé. Et il n'a pas survécu à l'épreuve aquagym du soir. RIP Nfu OH... Mais bon, je pense que si on s'abstient de vaisselle ou de piscine, il peut tenir pendant 2-3 jours à peu près correctement. De toute façon, je me vois mal faire un Nail Art avec un tel vernis qui se suffit à lui-même, alors pas besoin qu'il fasse la semaine, hein?
C'est donc selon moi un très joli vernis, qui ne se porte pas très longtemps, mais qui fait son petit effet, alors j'adore et je valide!!

3 commentaires:

  1. salut!

    super joli ce vernis!!
    c'est bien mon truc ça!!
    hâte de ton anniblog!!
    juste une question... ça veut dire quoi "swatch"?!
    merci beaucoup!!

    bisous, priscilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un swatch c'est juste quand on montre un vernis en conditions réelles, c'est à dire sur nos jolis ongles ;)
      Oui, j'ai hâte d'y être aussi, mais j'ai des choses à préparer avant! Celui-là ne sera pas à gagner, je le garde pour moi! :D
      Mais pour les autres je sais pas trop, je pense que je mettrai ceux qui ont reçu le plus de commentaires... ^^

      Supprimer