jeudi 22 mars 2012

Nail Art : ESSIE Cocktail Bling et Kleancolor 193 en NA classe!

Mes impressions :
Les photos sont franchement mauvaises, je m'en excuse... Je n'ai pas réussi à faire mieux...
Pour tout dire, j'ai de nouveau fait ma manucure à minuit. Elle est donc loin d'être parfaite et je n'ai pas eu le courage ni la patience de la peaufiner ou de la recommencer. Et grande déception : elle s'est très vite abîmée. Dès le lendemain, il est devenu évident que je devrais faire mes photos en urgence, car elle ne tiendrait plus très longtemps. La faute au kleancolor ça, j'en suis sûre!
Refaisons donc la petite histoire. Je vous le disais hier, j'ai reçu dans ma Little Box mon premier vernis ESSIE. Je l'ai donc directement testé! Première couche, pose impeccable, séchage correct, transparence moyenne. J'ai donc rajouté une couche. Seconde couche très longue à sécher. J'ai donc utilisé un sèche vite, sinon j'étais pas couchée! Et ce vernis mauve-gris rendait si bien, était tellement unis... Franchement, il appelait un Nail Art. Et ça tombe bien, j'en avais un en tête depuis longtemps!
Ni une ni deux, j'ai pris mes plaques et mon vernis KONAD. L'application des motifs a été rapide, je suis rodée maintenant... quoique la prochaine fois je prendrai peut-être le temps de viser, ça serait pas mal! lol Une fois cela fait, j'ai pris mon tout nouveau dotting tool, et je l'ai trempé dans une goutte de vernis. Un point, deux points, trois points... Oh comme ça fait joli! Beaucoup moins sur la main droite, la main gauche est ingrate...
Ensuite, j'ai pris mon vernis kleancolor à grosses paillettes. Je pensais que l'application serait facile mais que nenni! J'ai eu beaucoup de mal à viser à cause de la texture gélatineuse du vernis, et les paillettes n'étaient pas toujours au rendez-vous... Et en plus, il a mis un temps infini à sécher! Il a été "fragile" plusieurs heures même avec le sèche vite, c'est dire...
Le temps de séchage, voilà le grand soucis de ce nail Art. Et au petit matin, je vous dis pas les traces de draps... Au moins, on les voit pas trop sur la photo...
Cela dit, je recommencerai parce que franchement, ce Nail Art est joli et discret avec son mauve un peu grisâtre. Il fait assez classe pour s'accorder avec mon tailleur que je mets pour le boulot, bref, j'aime bien. Et même un peu abimé, je compte bien le garder quelques jours! 
Fait avec :
- vernis transparent classique : pour la base
- vernis ESSIE Cocktail Bling: pour le fond en deux couches
- vernis noir KONAD + plaque KONAD m17 : pour les traits noirs
- vernis noir KONAD + dotting tool : pour les 3 petits points
- vernis Kleancolor 193 - Sugar coat:pour la partie pailletée
- Top coat KONAD : utilisé en tant que top coat
... et sèche vite Yves Rocher à volonté, parce que là....

4 commentaires:

  1. Je trouve que c'est vraiment joli ! Y a beaucoup de boulot, mais ça reste super classe, pas over chargé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :D
      Je pense refaire la même dans d'autres couleurs... surtout parce que les photos ici sont très mauvaises je trouve...

      Supprimer
  2. Je le trouve superbe ce vernis Essie et tu as fais un beau boulot dis donc !!
    Les vernis Kleancolor j en suis pas fan ils sont trop longs en sechage je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! (pourtant les photos sont pas terribles...)
      Malheureusement, tu as raison : ils sont vraiment trop longs à sécher... et un peu trop pâteux aussi!

      Supprimer