samedi 11 février 2012

Couture : Mes débuts, les trousses!

Voici enfin mes premiers essais en couture!
Désolée pour les photos, il faut réellement que je change d'appareil... J'ai pas réussi à avoir plus net...

J'ai donc commencé par coudre des trousses.
Une première, juste pour tester, pour voir ce que ça donne :
Pas trop mal réussi pour un premier essai! Juste un défaut à la fin de la fermeture éclair, mais ma grand mère me l'a corrigé à Noël.
J'ai donc recommencé, en y mettant tout mon cœur, vu que cette trousse n'était pas pour moi. En effet, ce fut une trousse pour le SWAP Calendrier de l'avent, sur le forum "Une Bouteille à la mer". C'est donc Boubinette qui l'a actuellement!
Un peu plus réussie cette trousse! Les finitions n'étaient pas trop mauvaises, j'étais fière de moi! Pas mal pour un 2e essai, non?
Je me suis donc attelée aux cadeaux de Noël, pour la plupart, faits main. En commençant par une pochette pour ranger un joli porte clef!
La photo est un peu plus nette, allez savoir pourquoi... Là aussi, j'ai bien fait attention à tous les détails... Le plus compliqué a été pour enfiler le ruban! J'ai d'abord cousu la pochette, et j'ai enfilé le ruban en tout dernier... Je sais pas si c'était la meilleure méthode... J'ai utilisé un de mes crochets pour ça.

Tout a été cousu avec Ma Janome Mini Sew et des tissus à patchwork.

La suite au prochain épisode, j'ai utilisé des tutos pour les reste, je dois retrouver où je les ai trouvés pour rendre à César ce qui lui appartient!

1 commentaire:

  1. J'en reconnais une :D Je l'ai trouvé très réussie, et elle est maintenant dans mon sac à main ^^ Merci beaucoup <3

    RépondreSupprimer