mardi 21 février 2012

Couture : Une boite moelleuse pour des noisettes au chocolat!

Pour Noël, j'ai offert à mon pôpa un cadeau entièrement fait main! Oui, je sais, l'article arrive juste un peu en retard... On est un peu loin de Noël... Mais ça ne fait rien, il n'y a pas d'heure pour présenter ses réalisations!
Cette boite moelleuse, je l'avais repérée dès l'achat de ma machine à coudre. Une jolie boite pour y mettre... des noisettes au chocolat cuisinées maison!
On ne les voit pas trop à travers du sachet (j'ai des progrès à faire en présentation... entre autres!), mais j'avais utilisé plusieurs sortes de chocolats. Il y avait des noisettes au chocolat noir, au lait, blanc, praliné... D'ailleurs, note pour plus tard : bien surveiller la fonte du chocolat au micro-onde, parce que le chocolat cramé, c'est pas terrible au goût....
Mais mes parents se sont régalés et personne n'a remarqué que le chocolat au lait avait un peu cramé! Le petit bilan de ces noisettes fut donc : 3 soirs pour casser les noisettes, 1 soir pour les passer au four et enlever les petites craquelures, 2 soirs pour toutes les enrober de chocolat, et... 2 soirs pour toutes les manger!
Mais repassons donc à la couture. Je suis déjà assez éparpillée comme ça, laissons la cuisine à des filles bien plus douées que moi! J'ai réalisé cette boite selon le tuto de "Creative Inside". Très facile à suivre, même pour une débutante comme moi! Vous trouverez le lien de ce tuto ICI.
J'ai choisis un tissus rouge de chez Mondial Tissus. Il est très joli, mais ce serait à refaire, je prendrai un tissus moins souple! La boite avait un peu de mal à se tenir, je pense qu'avec un tissus plus épais, le rendu aurait été un peu meilleur.
La boite n'est pas très droite, c'est "normal", je me suis loupée sur l'alignement quand j'ai cousu le fond. Je le saurai pour la prochaine fois! En attendant, je stocke des bouts de cartons pour le fond des prochaines boites. A trouver ce qu'on va y mettre... Encore des noisettes au chocolat? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire