mercredi 11 janvier 2012

Beauté : Mon Coffret Beauté vs Carmine

Pour le mois de décembre, j'étais abonnée à 2 box.
Je ne vous les présente que maintenant, car j'espérais encore recevoir la Carmine de ma sœur... Mais reprenons l'histoire au début.

Du coté de Mon Coffret beauté : Début décembre, ils annoncent que nous devrions recevoir notre colis entre le 10 et le 15 décembre. J'ai reçu le colis le 16 décembre. Oui, c'était plutôt limite je trouve... Mais dans les clous. Donc je n'ai pas apprécié le retard, mais rien à leur reprocher.
Du coté de Carmine : Réception des coffrets prévue juste avant Noël. On peut suivre l'envoi des colis sur le site. Le suivi est moyennement mis à jour. Mais je soupçonne leur site de n'être pas encore totalement développé (quand on regarde les points obtenus, ça se confirme!). Je ne peux pas dire si j'ai reçu mon coffret dans les temps ou pas : je ne suis rentrée chez moi que le 30 décembre. Mais il était là, il m'attendait sagement! Par contre, le coffret de ma sœur, on en a pas vu l'ombre. Notons alors le professionnalisme de Carmine qui m'a proposé un dédommagement pour ce coffret. J'en suis ravie!
Ci-dessus, une photo des 2 coffrets côte à côte. A votre avis, lequel j'avais le plus envie d'ouvrir? Bah en fait, j'ai hésité.. Le coffret Carmine est plus gros, mais le coffret de MCB est plus joli et plus neutre, donc plus facilement réutilisable... J'ai ouvert le coffret de Mon Coffret Beauté en premier puisque c'est celui que j'attendais depuis le plus longtemps! Et voici ce que j'ai découvert :


Mon Coffret Beauté :
Ma première impression : mince mais tout est minuscule! Puis : Ouf, j'ai pas eu l'eye liner Vera Valenti!
Pour tout vous avouer, je n'ai pas encore utilisé tous les produits, donc je vais vous en faire la description, mais je ne sais pas ce qu'ils valent réellement.

- Le CNDC (Creative Nail Design Corporate) : Alors celui-là je suis vraiment contente de l'avoir eu! Par contre, il est vraiment minuscule par rapport à ce que j'attendais! C'est le petit flacon qui ressemble à un vernis, là. C'est de l'huile nourrissante pour les ongles, en gros. Je l'ai pas encore testé, j'ai décidé de laisser mes ongles tranquilles, sans vernis ni rien, pour cette semaine. Mais dès la semaine prochaine, je commencerai à l'utiliser! Et si les résultats sont probants, je m'achèterai une version un peu plus grande, qui sait? On verra.
- La Cure soyeuse, par biosilk : C'est le petit flacon au fond à droite. Là aussi, je le trouve très petit. Mais pour tout avouer je m'en fous, puisque je ne pense pas l'utiliser (d'ailleurs : qui veut?). Mes cheveux sont très bien comme ils sont, je ne pense pas que ce genre de chose puisse m'apporter quoique ce soit.
- L'eau nettoyante au BioEcolia® Peaux sensibles par Terra Humana : C'est le flacon tout à droite. Petit mais pas minuscule, format voyage, quoi. J'en suis contente, je pourrai l'embarquer dans ma trousse de toilette quand j'irai en week end chez mon chéri! Comme ça j'aurai pas à prendre la grande bouteille (d'une autre marque) que j'ai chez moi. Pas encore testée, mais ça ne saurait tarder!
- Le Crayon Lèvres par Terre d'Oc : Taille normale. J'aurais été contente s'il avait été dans mes couleurs... Mais là il me parait trop foncé.. Je pense que je vais l'utiliser, mais pas trop souvent.
- Finish touch Shine wax de la Gamme Artiste Expression Libre par Eugène Perma : Encore un truc pour les cheveux... Je n'ai même pas essayé de l'ouvrir... Qui veut?

Donc résultat correct mais sans plus pour Mon Coffret Beauté. Je n'ai pas été déçue, mais pas non plus séduite. J'ai donc résilié mon abonnement (et j'ai bien fait, cf. ma conclusion).

Le Coffret Carmine :
Tout de suite, il parait un peu plus fourni, vous ne trouvez pas? J'ai vraiment été agréablement surprise à l'ouverture, franchement! Et en regardant les produits un à un, j'ai vraiment été contente.
- L'Embellisseur Lèvres Gloss Volume : la boite fine au milieu. Ca m'a l'air d'être un full size! Pas encore utilisé, mais les gloss, j'aime bien! Je termine d'abord le gloss que Boubinette m'a envoyé, puis j'utiliserai celui-là après.
- Les Organic Shampoo et Organic Conditioner : Un shampoing et une crème pour le corps, à un format voyage. J'aime bien, j'ai hâte de les essayer! (déjà à l'odeur, j'adooore!)
- Le Laurier D'Edesse : Un savon en pain d'Alep full size, il me semble. Ce savon me semble aussi intéressant, malheureusement j'ai déjà reçu pas mal de savons fait main avec mes swaps... (et j'utilise très peu de savon sous forme solide, je fais le mien sous forme liquide avec des huiles essentielles!) Donc je pense le donner (et je sais déjà à qui!)
- La Super Moisturizing Hand Cream : Une petite crème pour les mains en format voyage. Et celle-ci, je peux vous l'avouer, elle est partie direct dans mon sac à main!! Moi qui suis en plein dans le bio et l'aromathérapie en ce moment, je peux vous assurer que je l'adore!! En plus, elle sent bon ^^
- La Crème Visage Néroli Absolis : Je crois que c'est le produit de la box qui m'a le plus séduite. Une crème hydratante pour le visage, bio et qui sent bon, c'était au delà de mes espérances! Je l'utilise tous les soirs. Au début, la pompe a eu du mal à se mettre en route, mais une fois que le produit est monté, plus de soucis. De plus, mon visage (j'ai une "peau à problème") la supporte très bien, elle ne m'a pas donné de boutons.

J'ai donc été totalement séduite par la Carmine! Même si je n'utilise pas tout! Elle contenait pas mal de produits bio ou aux huiles essentielles, c'est ce que je voulais. Je suis parfaitement consciente qu'on aura pas toujours autant de full size, du coup j'en profite et j'apprécie.
Une petite ombre toutefois nuancée sur ce tableau : j'avais commandé un coffret cadeau que je n'ai jamais reçu. J'ai donc envoyé quelques mails au service client et les réponses ont toujours été rapides et professionnelles. Un dédommagement m'est proposé pour compensé cette non réception. Donc je suis un peu déçue, mais Carmine me parait une entreprise sérieuse et professionnelle... Espérons qu'elle continuera à évoluer dans ce sens!

Conclusion :
Le coffret de Mon Coffret Beauté fait pâle figure devant celui de la Carmine. Mais il faut comprendre le contexte : la Carmine débute tout juste! Les Coffrets de Mon Coffret Beauté aussi étaient géniaux les premiers mois.. C'est bien ce qui m'avait poussé à m'inscrire! Donc je pense qu'on ne peut pas les comparer sur le contenu de leurs box, ce serait injuste, ils n'en sont pas au même stade.
Je vais donc les comparer sur leur rapport à la clientèle, leur sérieux. Il est devenu de notoriété publique que les dirigeants de Mon Coffret Beauté ne savent pas gérer la communication. Ils sont presque inactifs sur leur page Facebook et ne répondent que rarement aux mails. D'où une déferlante de clientes mécontentes. A coté de ça, il y a l'équipe Carmine, qui réponds à tout le monde sur Facebook, et qui réponds rapidement aux mails, avec un système de notation de la qualité des réponses. Clairement, c'est là que la Carmine gagne ses points. C'est une box qui débute, mais si l'équipe continue avec ce sérieux et cette franchise (ils n'ont pas inventé d'excuse pour la non réception de mon colis et ont assumé en proposant un dédommagement), je pense qu'ils pourront aller loin.
Au passage, au jour d'aujourd'hui, voici la situation chez Mon Coffret Beauté :
- Vendredi 6 jan : Le contenu des coffrets n'est toujours pas dévoilé, contrairement aux mois précédents. De plus, certaines clientes auraient déjà dû recevoir les coffrets. Ce qui n'était déjà pas rassurant, c'est qu'on avait plus de nouvelle de MCB sur leur page FB depuis le 21 décembre (si je me souviens bien!). Sur la page Facebook de MCB, les clientes s'inquiètent, s'affolent, dramatisent... Personne ne leur répond.. Une rumeur (erronée!) court même sur le fait qu'ils aient déposé le client. J'insiste, c'était une fausse rumeur.
- Samedi 7 jan : Tiens, Mon Coffret Beauté donne des infos sur leur page! Ils sont toujours là et nous promettent des information sur la livraison des coffrets pour le mardi. Les clientes sont sceptiques, à nouveau, aucune réponse n'est apportée à leurs questions.
- Lundi 9 janvier, le soir à minuit : toujours rien (pas étonnant!)
- Mardi 10 janvier : journée tant attendue où Mon Coffret Beauté soit apporter des éclaircissements!! Mais suppression de la page FB et frustration des clientes qui ne peuvent même plus râler... Personne n'a reçu de coffret, personne n'a de nouvelles d'eux, ça sent le roussi...
Je pense donc que l'entreprise va très mal. Pour plus d'infos, une page Facebook a été créée dans le but de regrouper les clientes de MCB, pour trouver une solution. Si vous êtes abonnée à l'année, courage les filles...


Et sinon, si vous souhaitez vous inscrire chez Carmine...

je vous peux vous parrainer sur Carmine Beauté !!
Suffit de cliquer sur ce lien : Carmine Beauté


 (comment ça je suis une vendue? Meuh non, je veux juste un coffret gratuit comme tout le monde! ;) )

2 commentaires:

  1. Je te dirais ce qu'il en ai de la glossy box pour janvier, février et mars car j'ai gagner un abonnement de 3mois et a coté de ça j'ai commandé :ma boite à beauté, je profite des frais de ports gratuits...

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui avec plaisir!!! sophie aussi est abonnée à une box, la glossybox je crois ^^
    Moi j'attends l'arrivée de la Berry Box. En attendant, je me suis inscrite à la Little Box de Février ;)

    RépondreSupprimer