jeudi 24 novembre 2011

Aromathérapie : Bien commencer l'hiver

Voilà, il y a peu, j'ai découvert l'aromathérapie : les huiles essentielles pour se soigner!

J'aimerais donc partager avec vous mes recettes, mes astuces et... glaner quelques conseils, si jamais je me trompe! (n'hésitez donc pas à me donner votre avis dans un commentaire!)

Donc ma première astuce : bien commencer l'hiver.

Il faut savoir que les massages aux huiles essentielles, je suis pas fan (sauf à certaines périodes du mois, mais ça sera là un autre article ;) ). Je préfère en général la diffusion. Et là, un truc à savoir : éviter les diffusions d'huiles essentielles avec des diffuseurs qui chauffent! En effet, la chaleur dénature les molécules!
Donc moi, j'utilise simplement... du coton!

Quelques gouttes sur un coton, et hop, le tour est joué, j'en ai pour 2-3 jours en général ^^

Et en ce moment, pour commencer l'hiver :
- 3 gouttes de Tea Tree (Melaleuca alternifolia) : pour booster les défenses immunitaires
- 3 gouttes d'eucalyptus (Eucalyptus globulus) : pour améliorer la respiration, vous vous sentez pas un peu enrhumés vous, en ce moment?
- 3 gouttes de Lavande (Lavandula angustifolia) : pour me déstresser et bien dormir la nuit!


Est-ce que c'est efficace? Je ne sais pas, mais en tous cas, je ne suis pas encore tombée malade cette année! (peut-être la ronronthérapie y est-elle aussi pour quelque chose? Depuis que j'ai mon chat, je ne suis plus jamais malade!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire